Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Mélu
6 septembre 2013

Pulsera Liberty / bracelet Liberty

Hola hola,

Pendant l’une de nos visites lyonnaises, ma pépette et moi sommes allées passer un trèèèèèèèèèèèès long moment dans l’une de mes boutiques préférées : La Droguerie – La Marchande de Couleurs.

Au bout de quelques heures quelques instants, nous avons arrêté notre choix sur la réalisation de petits bracelets avec du biais liberty et son bouton fantaisie.

Le mode opératoire est on ne peut plus simple, mais voici tout de même les grandes lignes :

  1. Mesurer son tour de poignet,
  2. Assembler son fermoir (mâchoire + anneau + double anneau et mousqueton + anneau + mâchoire) et en mesurer la longueur entre les deux mâchoires,
  3. Soustraire la longueur du fermoir à celle du tour de poignet pour obtenir la longueur de biais nécessaire,
  4. Découper sa longueur de biais et y glisser son bouton fantaisie (ou le coudre … c’est vous qui voyez),
  5. Mettre un peu de colle à l’intérieur de l’une des mâchoires et y mettre en place l’extrémité du biais, refermer la mâchoire à la pince plate,
  6. Procéder de la même façon avec l’autre mâchoire et l’autre extrémité : et voilà ! un joli bracelet, rapide à faire et tendance !!!

130906 bracelet liberty matériel

130906 bracelet liberty résultat 01 130906 bracelet liberty résultat 02

Le seul regret de ma Pépette c'est de devoir enlever son bracelet pour ne pas le mouiller (je doute qu'il supporte bien l'eau à long terme ...). Sinon, elle est ravie ;).

@ plus,

 

Mélu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle superbe idée !
Méli Mélo Mélu
  • Los diferentes ocios de una francesa en España! Scrapbooking, postales, Fimo, bisutería ... y muchos mas! Les différents loisirs d'une Mélu en Espagne! Scrapbooking, carterie, Fimo, bijoux ... et des tas d'autres encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité