Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Mélu
22 août 2013

DIY : Mantelito de papel / Napperon dentelle

Hola,

Están de moda en el mini mundo del Scrapbooking últimamente, se ven en láminas, en postales, etc. => los mantelitos de papel!

Me gustan pero nunca me acuerdo en mirar si hay en las tiendas cuando me voy de compras… A parte, no me interesa mucho comprar un paquete de no “sé cuantos” mantelitos iguales solo para usar uno o dos…

¡Hoy, me tocó una chispa de inspiración y no la deje escapar! Tuve una revelación sobre cómo hacer mis propios mantelitos usando mi material.

 ----------------------------------------------------------

Hola hola,

On les voit partout ces derniers temps dans le petit monde du scrap : sur les pages, les cartes, etc. => les napperons en papier.

J’aime bien ces jolis petits ronds de papier dentelés, mais je ne pense jamais à en acheter quand je fais mes courses. Et puis ça ne m’intéresse pas vraiment d’acheter un paquet de « je ne sais combien » pour n’en utiliser qu’un ou deux …

Aujourd’hui, une étincelle d’inspiration m’a touché l’esprit et je ne l’ai pas laissé filer ! J’ai eu une idée pour faire moi-même ces jolis napperons avec  le matériel dont je dispose.

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lista de material / liste du matériel :

  • Shape Cutter Fiskars
  • plantilla círculos Shape Cutter / gabarit cercle Shape Cutter
  • Fiskars two-sided craft mat / tapis de coupe Fiskars two-sided craft mat
  • papel blanco / papier blanc
  • troquel de borde / perforatrice de bordure
  • régla y lapiz / règle et crayon


130822 Tuto napperon papier 01

Pasó a pasó:

  1. utilizando los pasadores de la plantilla círculos, dibujar con el lápiz en el papel blanco las líneas para compartir el círculo en ocho partes iguales. / à l'aide des repères du gabarit cercle, tracer au crayon sur le papier blanc les lignes pour séparer le cercle en huit sections égales.130822 Tuto napperon papier 02
  2. recortar el círculo usando el Shape Cutter, intentando no mover la plantilla / couper le cercle à l’aide du Shape Cutter en prenant bien soin de ne pas bouger la feuille de papier.          130822 Tuto napperon papier 03
  3. Colocar el círculo de papel en el troquel de forma de que sean alineadas la línea del círculo con la de referencia del troquel y troquelar / placer le cercle dans la perforatrice en alignant la ligne de repère au crayon avec celle de l’appareil et perforer.130822 Tuto napperon papier 04
  4. Repetir esa operación con cada otra línea de lápiz / répéter l’opération pour chaque repère au crayon. 130822 Tuto napperon papier 05 130822 Tuto napperon papier 06

 

¡Y listo! Se pueden hacer de diferentes tamaños, con troqueles de diseño diferente, con papel de color, estampado, ... No hay limites ;)

Et voilà!  Ils peuvent être fait dans différentes tailles, d'autre design de perforatrice, dans du papier coloré, décoré, ... Il n'y a pas de limites ;)!

130822 Tuto napperon papier 07

Hasta luego / @ bientôt,

 

Mélu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais oui, bien sur, il suffit de bien centrer son dessin.<br /> <br /> Voilà de quoi nous dépanner, x'est une excellente idée ! Bravvo
Méli Mélo Mélu
  • Los diferentes ocios de una francesa en España! Scrapbooking, postales, Fimo, bisutería ... y muchos mas! Les différents loisirs d'une Mélu en Espagne! Scrapbooking, carterie, Fimo, bijoux ... et des tas d'autres encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité