Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Mélu
16 mars 2013

Postal primaveral / Carte printanière

Hola,

¡Una postal primaveral para hacer que llegue el buen tiempo ya! ¡Estoy harta del frío, de verdad!

He descargado el paquete de papeles Spring Love del blog Far Far Hill y los imprimí en papel de 100 gramos. Hice una impresión recto / verso para poder doblar el papel y que aparezcan las dos caras estampadas.

No puse nada en el marco blanco para poder personalizar la postal luego, dado que todavía no sé para quien será ;). Ese marco es casero: me he aprovechado de una forma que tengo y la copié en una hoja de papel blanco, previamente doblada y pegada sobre sí misma. Luego, a recortar con cuchilla, alijar los bordes con papel de lija, entintarlos y ¡listo! Si os portáis bien, os haré un tutorial.

Lo gracioso es que odio el color de la base pero era la única cartulina que encajaba perfectamente con los papeles imprimidos jejeje!

Las fotos están al final del mensaje.

----------------------------------------------------------------------

 

Hola hola,

Aujourd'hui, une carte printanière! Si seulement elle pouvait faire arriver le beau temps, j'en referai 10 dans la foulées, j'en ai marre d'avoir froid !!!!

Les papiers à motif proviennent du kit Spring Love téléchargeable sur le blog Far Far Hill , je les ai imprimé sur du papier blanc 100g (meilleure tenue, meilleure impression). Il y a une feuille que j'ai imprimée en recto verso pour pouvoir faire apparaitre le motif des deux côtés une fois pliée.

Le cadre blanc est resté vierge car je personnaliserai la carte quand je saurai à qui et pour quelle occasion elle sera utilisée. Oui, j'aimerai me faire un petit "stock" de carte pour éviter de courir à faire quelque chose en 4º vitesse pour ne pas être à la bourre. Ce cadre est fait maison. J'ai profité de la forme d'un autre cadre, que j'ai reporté sur une feuille de papier à dessin préalablement collée et pliée sur elle même pour l'épaisseur. Puis, une découpe au cutter de la forme et enfin, j'ai poncé les bords avec du papier de verre pour éliminer les petits défauts. Un jour, si vous êtes sages, je vous ferai un tuto ;)!

La base est une cartonnette d'une couleur que je déteste :D. Point de masochisme là dedans, c'est simplement que parmi mes feuilles en stock, c'est la couleur qui allait le mieux avec mes papiers imprimés.

Voici les photos :

 

20130315 carte fleurie 01

20130315 carte fleurie 02 20130315 carte fleurie 03

20130315 carte fleurie 04

 

Hasta luego / @ bientôt,

 

Mélu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien tes cartes ! elles sont jolies ! celle-ci invite le printemps à s'installer ! en Lorraine, aujourd'hui il fait encore un peu froid mais le soleil est là ! Bon week end de Pâques, bises<br /> <br /> Lilly
Méli Mélo Mélu
  • Los diferentes ocios de una francesa en España! Scrapbooking, postales, Fimo, bisutería ... y muchos mas! Les différents loisirs d'une Mélu en Espagne! Scrapbooking, carterie, Fimo, bijoux ... et des tas d'autres encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité