Hola,

El año pasado, realice estos adornos para el árbol de Navidad. Hice 6 de cada uno, así pude regalar 5 lotes a miembros de mi familia.

Primero, hay que dibujar la forma en el fieltro doblado con un bolígrafo. Cortar con tijeras y darles la vuelta a la formas idénticas para esconder las marcas de bolí (sobre todo en las formas blancas ...).

Mantener las formas juntas con pins de cocer. Cocer usando el algodón para punto de cruz. Aquí el detalle del punto usado : le point de feston. No olvidarse de añadir un lazo de cinta decorativa para poder colgar la decoración en el árbol. Antes de acabar la costura, rellenar la decoración con el relleno para darle espesor. Acabar la costura y listo!

Lista de material / matériel utilisé:

  • Shape Cutter™
  • plantilla Shape Cutter™ Navidad 1 / Gabarit Shape Cutter™ Noël 1
  • fieltro fino de color rojo, blanco, verde y marron / feutrine fine de couleur rouge, blanche, verte et marron
  • algodón de punto de cruz / coton à broder
  • cinta decorativa / ruban décoratif
  • relleno de un cojin / rembourrage de coussin

Como siempre, las fotos al final ;)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hola hola,

L'année dernière, j'ai fait des décorations de Noël en feutrine. J'en ai fait 6 de chaque, et en ai offert 5 lots aux membres de ma famille. Depuis l'année dernière je me dis que je dois faire les photos ... Et voilà! HAHAHA

Sur le lien suivant : ICI (vers Artemio.be) vous trouverez un tutoriel pour faire ces jolies décorations. C'est une technique assez courante donc les tutoriels sont nombreux.

Mon petit truc à moi, c'est d'avoir utilisé le gabarit Shape Cutter Noël 1. Comme ça, j'avais des formes identiques et c'est quand même plus agréable à assembler. Et puis c'est plus joli puisqu'il n'y a pas de défauts :D.

Je retourne les formes une fois coupées , comme ça je cache les traits de stylo. Une fois tournée, je les assemble avec des épingles de couture pour éviter qu'elles ne gigotent trop (c'est fourbe la feutrine parfois) et j'attache d'ors et déjà le ruban de supsension, comme ça je ne l'oublie pas (c'est du vécu!).

Allez zou, les photos :

 

IMG_0714

IMG_0716    IMG_0717 

IMG_0719    IMG_0720

IMG_0722     IMG_0723 

IMG_0724     IMG_0725

H@sta luego ;) / @ bientôt,

 

Mélu