Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo Mélu
27 novembre 2012

Pequeño mueble 6 cajones / petit meuble 6 tiroirs

Hola,

Tanto tiempo...

He ocupado mi tiempo decorando un pequeño mueble que tenía comprado y guardado desde bastante tiempo (más de un año!!! Ayayay!!).

Material / matériel :

  • pequeño mueble de contrachapada con 6 cajones (Bahaus) / petit meuble contreplaqué 6 tiroirs Bahaus
  • preparación universal acrílica (Bruguer) / apprêt universel acrylique
  • esmalte acrílica brillante gris medio Bruguer / peinture acrylique brillante gris moyen
  • esmalte acrílica verde anís / peinture acrylique vert anis
  • esmalte acrílica blanco / peinture acrylique blanche
  • adhesivo de carrocería / adhésif de marquage
  • papel hecho a mano L'or de Bombay (Toga) / papier fait main Inde l'Or de Bombay (Toga)
  • papel de alijar grano medio / papier de verre grain moyen
  • pegamiento de servilleta / vernis colle

Primero, se alija el mueble para quitarle las asperidades. Se aplica la preparación para que la madera no se hinche con la pintura. Cada superficie que será pintada tendrá que ser preparada con la preparación universal antes.

Después del secado, aplique el adhesivo para proteger las zonas que no quería pintar en gris. Pinte el mueble en gris (dos pasas). Aplique el adhesivo en las partes grises limítrofes de las partes que se pintarán de verde anís.

Como mi esmalte anís era de mala calidad y demasiado oscuro, lo mezcle con esmalte blanco. Le dio brillante y facilidad de aplicación. Los cajones han sido pintados también de verde (cara y laterales)

El esmalte se aplica mucho mejor con un rollo que con brocha. No deja marcas por ser una aplicación más uniforme.

Al final, hice una plantilla de la cara de los cajones para recortarla en los diferentes papeles. Pegue las formas en las caras de los cajones con pegamiento de servilleta.

Ahora, falta ordenarlo todo en los cajones... A ver cuánto tiempo tardo jejeje! Las fotos están al final ;)

 

 --------------------------------------------------------------------

 Hola hola,

Houla ... ça fait longtemps! Oui mais : j'ai fini par décorer le petit meuble 6 tiroirs acheté il y a ... longtemps ... genre plus d'un an ...

Il servira à ranger les petits éléments comme rubans, boutons, oeillets, ... et tout avoir sous la main et pas dans 50 sachets, boites et j'en passe.

La liste du matériel est dans la liste ci dessus.

J'ai commencé par un petit coup de ponçage au papier de verre pour enlever les aspérités. Bon, j'ai pas assez poncé car j'ai encore des petits trucs qui m'énervent mais voilà ce que c'est que de ne pas prendre son temp (le comble dans ce cas bien précis je vous l'accorde).

Une fois poncé, j'ai appliqué l'apprêt bois métal sur toutes les parties à peindre (pour éviter que le bois ne gonfle avec la peinture).

Quand c'est sec (et là, j'ai été sage, j'ai bien attendu), j'ai protégé les zones désirées au scotch de marquage puis j'ai peint au rouleau à l'acrylique gris moyen (deux couches).

J'ai fini la peinture par le vert anis. Comme mon vert anis est une peinture en tube "loisirs créatifs" un peu trop foncée et un peu pas terrible à appliquer non plus, je l'ai mélangé avec de l'acrylique brillante blanche. Ça lui a donné un meilleur rendu, plus opaque et plus facile à appliquer. J'avais protégé les zones de gris limitrophes, et j'ai peint les tiroirs (face et côtés).

Puis, je me suis occupée des faces des tiroirs. Pour ça, j'ai découpé un gabarit bristol à la taille de la face que j'ai reporté et découpé dans mes différents papiers. Chaque face a été collée au vernis colle (tiroir + chaque face du papier). Comme le papier indien est épais, je verrai ce que ça donne à l'usage ...

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à le remplir ... D'ici un an peut être HAHAHA.

Et voici les photos :D :

IMG_0701  IMG_0703

IMG_0704 IMG_0705

 

H@sta luego / @ bientôt.

 

Mélu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci @ toi :D<br /> <br /> Je file voir ton blog à l'instant!
M
J'adore ! Bravo !
M
Yapluka alors Liline! @ tes cartons et hop! Et si tu es moins longue à te décider pour la déco que moi, ça devrait aller plus vite HAHAHA
L
bravo, j'adore, je crois que je vais en faire aussi!
M
Finkiou Madame Coli :D<br /> <br /> J'ai aussi eu de la chance de trouver un assortiment de 6 papiers coordonnés! <br /> <br /> <br /> <br /> XOXO
Méli Mélo Mélu
  • Los diferentes ocios de una francesa en España! Scrapbooking, postales, Fimo, bisutería ... y muchos mas! Les différents loisirs d'une Mélu en Espagne! Scrapbooking, carterie, Fimo, bijoux ... et des tas d'autres encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité